Prime d'allaitement

borstvoedingspremie.jpgVous allez bientôt avoir un bébé ? Alors, vous avez peut-être déjà réfléchi à comment nourrir votre bébé. Parce que l’allaitement offre un tas d’avantages pour la maman ainsi que pour le bébé, la ML stimule celui-ci avec une prime d’allaitement de 375 euros.

Si vous êtes membre et que vous allaitez votre bébé, vous recevez 125 euros par période de 2 mois d’allaitement, pour un maximum de 6 mois. Cela signifie que la prime peut atteindre 375 euros !

Si vous accouchez de plusieurs enfants, vous recevez la prime autant de fois que le nombre d’enfants allaités.

L’allaitement protège l’enfant contre différentes affections comme la diarrhée, l’otite moyenne et la méningite et prévient les allergies et les problèmes gastriques et intestinaux. Le fait de téter le sein contribue également au développement des muscles de la mâchoire et de la langue de l’enfant. L’allaitement aide aussi à protéger contre la mort subite du nourrisson, le diabète et le surpoids.

Mais vous aussi, en tant que maman, tirez profit de l’allaitement : le lait est toujours prêt et à la bonne température, l’allaitement protège contre des hémorragies postnatales et contribue à une récupération plus rapide de l’utérus. Par ailleurs, vous retrouvez plus rapidement votre poids de départ. Si vous allaitez au moins 3 mois, alors le risque d’un cancer préménopausal du sein et des ovaires se réduit.