Service de garde à domicile pour les patients atteints d'Alzheimer

​Si vous vous occupez d’une personne atteinte d’Alzheimer, vous savez qu’une telle tâche de soins demande beaucoup d’énergie et de dévouement. Prendre une pause respiratoire de temps en temps est souvent nécessaire afin de pouvoir continuer avec le même effort.

Néanmoins, il n’est pas toujours évident de prendre une pause respiratoire. Ceci implique notamment que vous devez temporairement laisser les soins à quelqu’un d’autre, afin que vous puissiez vous reposer tranquillement. Un service de garde en dehors de la maison n’est pas toujours idéal car le patient atteint d’Alzheimer doit alors séjourner dans un nouvel environnement, ce qui peut provoquer des problèmes d’adaptation et de confusion.

C’est pourquoi le service de garde à domicile pour les patients atteints d’Alzheimer peut vous aider. Durant 1 à 2 semaines, une personne peut garder la personne atteinte d’Alzheimer 24 heures sur 24 dans son propre domicile.

Votre avantage auprès de la ML

Vous vous occupez d’une personne atteinte d’Alzheimer ? Dans ce cas, vous avez droit à une intervention pour le service de garde à domicile. Il s’agit d’une intervention de 16 euros par nuitée pour maximum 14 nuitées par an. Vous pouvez faire la demande pour le service de garde à domicile auprès de l’asbl Baluchon Alzheimer Belgique.

Asbl Baluchon Alzheimer Belgique
Avenue de Paepedelle 87
1160 Bruxelles
Tél : 02 673 75 00
baluchon@belgacom.net
www.baluchon-alzheimer.be


Plus d'informations au 064 23 61 90 option 1 ou 081 23 18 23 option 1