Arrêt tabagique

​​Vous souhaitez arrêter de fumer et vous êtes à la recherche d’accompagnement ? Dans ce cas, vous pouvez contacter une de ces personnes ou organisations.
  • Votre médecin peut vous accompagner ou vous renvoyer vers un tabacologue. En outre, votre médecin peut vous prescrire des produits de sevrage tabagique si nécessaire.
  • Un tabacologue est un professionnel de la santé ou un psychologue spécialisé en tabacologie. Il peut vous proposer un traitement ou vous offrir des renseignements, des conseils personnels et de l’assistance durant votre préparation pour arrêter de fumer. Une séance d’assistance de sevrage tabagique est possible seul ou en groupe. L’assurance maladie rembourse partiellement les séances d’assistance de sevrage tabagique chez un médecin ou un tabacologue reconnu. Vous trouverez l’offre sur www.fares.be ou www.aideauxfumeurs.be.
  • Tabacstop vous procure une assistance sur mesure grâce à laquelle vous avez plus de chances de réussir. En outre, tabacstop offre une réponse à toutes vos questions concernant le tabac et l’addiction et vous aide à arrêter de fumer. Appelez gratuitement tabacstop au 0800/111.00 ou visitez le site web www.tabacstop.be.
  • L'application Tabak-stop, un outil gratuit qui soutient au quotidien les personnes souhaitant arrêter de fumer: www.jenefumeplus.be. ​
Plus d'informations au 064 23 61 90 option 1 ou 081 23 18 23 option 1