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​​Nouvelles attestations de soins donnés

Depuis le 1er janvier 2017, chaque prestataire doit utiliser les nouveaux modèles d’attestations de soins donnés ou de fournitures.​
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A quoi sert une attestation de soins donnés ou de fournitures ?
Vous avez besoin d’une attestation de soins donnés ou de fournitures pour le remboursement de vos frais médicaux. Votre prestataire de soins vous remet une attestation avec les numéros des prestations qu’il a effectuées. Des exemples de prestations sont une consultation chez votre médecin généraliste, une séance de kinésithérapie, un détartrage par votre dentiste, etc. Pour cela vous recevez une attestation de soins donnés. Vous recevez une attestation de délivrance lorsque vous recevez du matériel d’un prestataire, comme des lunettes, un appareil auditif ou un fauteuil roulant. Votre mutualité vous rembourse (une partie de) vos frais médicaux si vous lui remettez cette attestation de soins donnés ou de fournitures. 

Jusqu’à quand puis-je introduire un ancien modèle ?
Jusqu’au 30 juin 2017, il existe une période transitoire : votre mutualité vous remboursera encore pour les attestations rédigées durant cette période même si votre dispensateur de soins a utilisé un ancien modèle. 
A partir du 1er juillet 2017, la période transitoire sera écoulée et votre mutualité refusera les anciens modèles. Vous ne pourrez donc plus recevoir de remboursement de vos frais médicaux si vous introduisez un ancien modèle à partir du 1er juillet 2017.  

Veillez donc à ce que votre prestataire utilise le nouveau modèle à partir du 1er juillet 2017.

A quoi ressemble le nouveau modèle ?
​​Vous pouvez vérifier s’il s’agit du bon modèle d’attestation en vérifiant s’il comporte une partie « REÇU ». Cette dernière se trouve au bas de l’attestation et la mention suivante y figure : «  «Perçu pour le compte du n° BCE ». Cette partie ne doit pas être remplie pour obtenir un remboursement de votre mutualité.