Séjour de convalescence hors Cosmopolite



Si vous avez été hospitalisé à la suite d’une opération ou d’une affection grave, ou si vous êtes resté inactif pendant une longue période, vous pouvez, sous certaines conditions, bénéficier d’un séjour de convalescence.

« Hôpital Liberté » octroie aux membres, une intervention de 14 € par nuitée dans les frais liés à un séjour de convalescence après hospitalisation, avec un maximum de 20 nuitées. Le séjour doit débuter au plus tard le 60ème jour après la fin de l'hospitalisation.
 
​L’intervention est due pour les séjours de convalescence des membres qui ont subi une opération chirurgicale avec hospitalisation ou ont été atteints d'une affection grave d’au moins quinze jours ayant nécessité une hospitalisation.
 
Les frais de déplacement ne sont pas pris en charge.
 
Formalités et conditions: Une demande préalable doit être introduite auprès du Service social de la Mutualité. L’intervention est alors payée sur base de la facture de l’établissement, sans autre condition.
L’intervention est due dans tout établissement de convalescence en Belgique à l’exception du «Cosmopolite» à Blankenberge qui fait l’objet d’une intervention dans le cadre des services complémentaires de l’Union des Mutualités libérales: plus d'informations.