Hôpital Plus 100 et Hôpital Plus 200

​​​Hôpital Plus propose différentes assurances qui couvrent les frais. Elles remboursent la majorité de la part personnelle de votre facture d’hôpital. Vous nous remettez votre facture et nous remboursons les frais engendrés.


Nos assurances disposant de la couverture la plus large interviennent dans les frais d’hospitalisation jusqu’à :

  • 15 000 euros (Hôpital Plus 100)
  • 25 000 euros (Hôpital Plus 200)

Les remboursements de la part personnelle sont limités, par prestation, à une seule fois le montant de l’intervention de l’assurance maladie légale.​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​

​Chez Hôpital Plus 100 ou Hôpital Plus 200, vos frais liés à une hospitalisation vous sont remboursés. Les remboursements comprennent :

  • Les frais de séjour de votre hospitalisation, y compris les suppléments pour une chambre particulière ou de deux personnes. Attention : si vous séjournez dans une chambre particulière, une exonération (franchise) de 150 euros est d’application par hospitalisation. Cela signifie que ces 150 euros restent à votre propre compte. Vous recevez cette exonération deux fois par an maximum, quel que soit le nombre d’hospitalisation.
  • Les suppléments d’honoraires qui vous sont facturés. Ils peuvent varier en fonction du type de chambre dans laquelle vous séjournez. Les docteurs peuvent donc vous facturer plus si vous séjournez dans une chambre particulière plutôt que dans une chambre commune. Hôpital Plus 100 rembourse les suppléments d’honoraires jusqu’à 100 % du tarif standard. Chez Hôpital Plus 200, le remboursement est de 200 % du tarif standard.
  • Les frais ambulatoires qui sont directement liés à une hospitalisation, à partir d’un mois avant jusqu’à trois mois après l’hospitalisation. Le remboursement de ces frais se limite, sur base annuelle, à 575 euros pour Hôpital Plus 100 et 750 euros pour Hôpital Plus 200.
  • Les frais d’hôpital relatifs à une grossesse, une complication de grossesse et un accouchement jusqu’à 1 500 euros (Hôpital Plus 100) et 2 500 euros (Hôpital Plus 200) par accouchement.
  • Frais pour un transport adapté pour raisons médicales, avec un plafond annuel de 255 euros.
  • Les frais pour les soins dentaires chirurgicaux, les prothèses dentaires, les prothèses thérapeutiques et les appareils orthodontiques, placés pendant une hospitalisation. Ils doivent être directement liés à l’intervention chirurgicale et remboursables par l’assurance maladie. Nous ne remboursons pas les prothèses à caractère purement esthétique.
  • Interventions chirurgicales en clinique de jour.
  • Produits pharmaceutiques pour lesquels l’assurance maladie prévoit une intervention légale.

Hôpital Plus 100 et Hôpital Plus 200 vous aident aussi en cas de maladie grave. Nous remboursons les frais médicaux que vous contractez au fil de l’année, même si vous n’êtes pas hospitalisé.

Le montant total de ces remboursements peut s’élever annuellement à 5 000 euros (Hôpital Plus 100) ou à 7 000 euros (Hôpital Plus 200), en plus des plafonds annuels de 15 000 euros pour Hôpital Plus 100 et de 25 000 euros pour Hôpital Plus 200. Consultez nos conditions générales pour obtenir la liste complète des maladies dont le traitement entre en ligne de compte pour le remboursement.

La couverture supplémentaire « Frais ambulatoires en cas de maladie grave » se compose entre autres d’une intervention dans les frais contractés pour des traitements, analyses et examens spéciaux en dehors d’une hospitalisation pour laquelle un remboursement est prévu par l’assurance maladie obligatoire. Hôpital Plus 100 et Hôpital Plus 200 remboursent aussi des médicaments, des produits pharmaceutiques et des visites médicales remboursables par l’assurance maladie obligatoire. En outre, une intervention annuelle maximale de 127,50 € est prévue pour le transport de malades.