Service médical

Le service médical

  • gère les dossiers médicaux d’ incapacité de travail et d’invalidité. Après réception du certificat médical, le suivi du dossier est assuré.
  • traite à la demande de nos membres des autorisations diverses d’utilisation de médicaments ou de traitements spéciaux.

​Le Service Médical de la Mutualité du Luxembourg est organisé autour :

- du Médecin-Conseil, le Docteur Nicolas DELAEY ;

- de la secrétaire médicale, Geraldine LAFLEUR qui est responsable du traitement des incapacités de travail, du suivi des dossiers d’invalidité, congé de maternité, écartement avant maternité, pause d’allaitement ;

- d'une employée chargée des autorisations : Annick RICHEL qui est responsable des  accords concernant les  médicaments-pharmacies, logopédie, kiné, soins de santé, …

Vous êtes incapable de travailler? Que faire?

Si vous êtes en incapacité de travail, vous devez tenir votre mutualité au courant en remplissant le "Certificat d’incapacité de travail". 

  • Téléchargez le formulaire et imprimez-le;
  • Remplissez vos coordonnées dans la case du haut;
  • Faites remplir et signer la deuxième case par votre médecin traitant;
  • Envoyez le formulaire affranchi et dans une enveloppe fermée au médecin-conseil, avenue de la Gare, 37 à 6700 Arlon. Vous pouvez également donner le certificat rempli au médecin-conseil, mais demandez alors un récépissé.

INFORMATION IMPORTANTE

Les certificats d’incapacité doivent comporter un diagnostic destiné au Médecin-conseil. En cas d’absence de diagnostic, nous sommes obligés de refuser le certificat dans l’attente d'un nouveau répondant aux exigences de l'I.N.A.M.I

Contact

Traitement des incapacités de travail, suivi des dossiers d’invalidité, congé de maternité, écartement avant maternité, pause d’allaitement: Géraldine LAFLEUR au 063/24 53 13 ou par mail

Autorisations logopédie, kiné, médicaments-pharmacies, soins de santé : Annick RICHEL au 063/24 53 01 ou par mail