e-Guichet : votre dossier électronique

Pas le temps de vous déplacer à votre agence ou de prendre contact avec votre mutualité ? Le dossier électronique, ou l’e-Guichet, est fait pour vous ! Surfez sur notre site web, cliquez sur 
« e-Guichet 24h/24 » et gérez vos affaires liées à votre mutualité depuis votre ordinateur.

Que pouvez-vous faire ?

Vérifier vos paiements et réceptions

Suivez tous les remboursements et toutes les indemnités pour toutes les personnes sur votre carnet de membre :

  • examinez un historique clair de toutes les opérations financières opérées entre vous et votre mutualité. Ce sont des remboursements, mais aussi des indemnités et des primes ;
  • recherchez ces données par personne et par compte. Vous retrouverez toutes les données qui sont indiquées sur des certificats dans un aperçu (nom du docteur, date, tarif, montant remboursé, description du prestataire…) ;
  • imprimez les données souhaitées.

Vérifier des données et demander des documents

  • Vérifiez les données personnelles pour toutes les personnes inscrites sur votre carnet de membre : de l’adresse au numéro de compte bancaire.
  • Vérifiez si vous êtes en ordre de cotisations pour toutes les personnes inscrites sur votre carnet de membre. Vous pouvez aussi vérifier les statuts de mandat et d’inscription au guichet internet.
  • Demandez également rapidement et facilement vos vignettes bleues et documents via le guichet internet.

Vérifier votre maximum à facturer (MAF)
Vous pouvez facilement vérifier votre compteur MAF. Vous pouvez ainsi retrouver l’état des compteurs du ticket modérateur de votre ménage et si certains seuils ont été franchis.

Vérifier votre dossier médical global (DMG)
Si vous avez conclu un dossier médical global (DMG) avec votre médecin, vous obtenez un aperçu de vos données telles que la date de début et le type d’avantage dont vous bénéficiez.

Vérifier vos accords médicaux
Vous retrouvez sur l’e-Guichet un aperçu de vos accords médicaux relatifs aux médicaments, aux prestations avec stage d’attente, à la logopédie, à la revalidation et aux trajets de soins.

Questions ou plaintes ?
Vous avez des questions ou des plaintes ? Vous pouvez les adresser via la rubrique « contact ». Vous y trouverez aussi un aperçu de l’état de la situation de vos questions ou plaintes.