e-Guichet : votre dossier électronique

Pas le temps de vous déplacer à votre agence ou de prendre contact avec votre mutualité ? Le dossier électronique, ou l’e-Guichet, est fait pour vous ! Surfez sur notre site web, cliquez sur 
« e-Guichet 24h/24 » et gérez vos affaires liées à votre mutualité depuis votre ordinateur.

Comment utiliser l’eID ?

Je ne parviens pas à me connecter au e-Guichet via ma carte d'identité électronique

Si vous n’arrivez pas à vous connecter via votre carte d’identité électronique, nous vous conseillons de prendre connaissance des recommandations ci-dessous :

Le logiciel eID doit être correctement installé sur votre ordinateur. Vous pouvez le télécharger en cliquant ici.
Les pilotes fournis avec le lecteur de carte d’identité doivent être correctement installés sur votre ordinateur.
La machine virtuelle Java doit être correctement installée sur votre ordinateur et être à jour. Vous pouvez télécharger la dernière version en cliquant ici.
Votre système de navigation (Windows, Mac OS, Linux) et votre navigateur (Internet Explorer, Chrome, Firefox) doivent être à jour.

Si malgré tout, vous ne parvenez pas à vous connecter, nous vous conseillons de vous identifier via le mode d’authentification classique.

Java
Rencontrez-vous un problème de connexion avec l’eID ? Cela a peut-être à voir avec Java. Dans ce cas, vous devez installer la machine virtuelle Java. Vous trouverez sur ce lien toutes les informations concernant Java.

Vérifiez via ce lien si Java fonctionne sur votre ordinateur. Si cela ne fonctionne pas, nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous aider.

Windows 8
Vous retrouvez sur ce lien plusieurs conseils pour résoudre les problèmes liés à l’utilisation de Java sous Windows 8.

Logiciels de navigation plus vieux et Mac
Nous ne sommes pas en mesure d’apporter de l’aide aux utilisateurs d’anciens navigateurs (par ex. Internet Explorer 7) et de Mac en cas de problèmes.

Votre eID fonctionne sur d’autres sites
C’est bien possible. Nous ne travaillons pas directement avec Fedict, mais avec l’intermédiaire « Saviscio Single Sign On Portal » qui peut éventuellement être à l’origine de l’interruption de quelques minutes du fonctionnement de l’application Java.

Nous insistons auprès de nos fournisseurs pour qu’ils améliorent le service à l’avenir. En attendant, vous pouvez vous connecter en toute sécurité au moyen de votre numéro de registre national et de votre mot de passe.