e-Guichet : votre dossier électronique

Pas le temps de vous déplacer à votre agence ou de prendre contact avec votre mutualité ? Le dossier électronique, ou l’e-Guichet, est fait pour vous ! Surfez sur notre site web, cliquez sur
« e-Guichet 24h/24 » et gérez vos affaires liées à votre mutualité depuis votre ordinateur.

Comment se connecter ou s’inscrire ?

Vous pouvez vous inscrire sur l’e-Guichet de deux manières :

1.    Inscription avec le numéro de registre national
Introduisez votre numéro de registre national. Il se compose de 11 chiffres. Vous trouverez ce numéro sur votre carte d’identité. Introduisez le mot de passe que nous vous avons transmis par la poste ou introduisez le mot de passe que vous avez-vous-même changé.

2.    Inscription avec votre carte d’identité électronique (eID)
Vous avez besoin d’un lecteur de carte pour vous inscrire avec votre eID. Insérez votre eID dans le lecteur et cliquez sur « Inscription ». Introduisez votre code PIN et confirmez.

Nouvel utilisateur

Vous êtes un nouvel utilisateur ? Cliquez sur « Nouvel utilisateur » et complétez votre numéro de registre national. Acceptez les conditions et confirmez. Ensuite, vous recevrez par courrier, et pour des raisons de sécurité, davantage d’informations sur la consultation de vos données et celles de vos personnes à charge. En tant que nouvel utilisateur, vous pouvez aussi vous inscrire avec votre eID. Vous recevrez de toute façon un mot de passe dans votre boîte aux lettres afin que vous puissiez vous connecter au cas où votre lecteur de carte n’est pas à portée de main.

Vous pouvez toujours changer votre mot de passe et en introduire un personnel.

Avez-vous encore des questions ? Posez-les nous en remplissant le formulaire de contact. Nous y répondrons dès que possible.

Votre vie privée ?

Votre dossier personnel est particulièrement bien protégé et seul vous en avez l’accès. Nous garantissons une communication très bien sécurisée.