Devenir membre

Comment s'affiliser auprès de notre mutualité ?

S'inscrire à une mutualité ou en changer est très simple. Pour cela, vous pouvez vous rendre dans une de nos agences locales ou contacter le service "Assurabilité" de la ML MUTPLUS.be. 
 
ML MUTPLUS.be
Service Assurabilité
Place de la Reine 51-52
1030 Bruxelles
T 02 209 49 70
e-mail : assurabilite@mutplus.be

Les informations suivantes vous seront certainement demandées lors de votre incription/mutation :
  • ​nom et prénom
  • numéro de registre national
  • dénomination de votre mutualité actuelle
  • numéro de membre dans votre mutualité actuelle
  • votre statut (par exemple : employé, personne à charge, indépendant...)
Les démarches administratives sont effectuées sans que vous deviez vous rendre dans votre ancienne mutualité !

Nous avons choisi de rendre la cotisation pour les services complémentaires aussi avantageuse que possible. 

En 2019, nos cotisations pour les services complémentaires sont les suivantes : 
​Cotisation mensuelle ​Cotisation trimestrielle ​Cotisation annuelle
​7,00 € ​21,00 € ​84,00 €
Les personnes dispensées de cette cotisation : 
  • ​Les enfants d'un travailleur salarié ou indépendant, qui sont inscrits en qualité de titulaires, âgés de 21 ans maximum et bénéficiant d'allocations familiales majorées en raison d'un handicap physique ou mental de minimum 66 %​​​​
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Devenir membre ?

Vous n’êtes pas encore affilié(e) à une mutualité ? Ou vous être affilié(e) à une mutualité mais vous souhaitez devenir membre de la ML MUTPLUS.be? Rien de plus facile !

Deux possibilités s’offrent alors à vous.

Option 1 : Vous désirez de plus amples informations sur notre mutualité ?  Ou vous souhaitez de l’aide pour votre affiliation ?

Complétez le formulaire ci-dessous et nous vous contacterons le plus rapidement possible pour les formalités ultérieures.

 
 
 
 
 
 
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Option 2 : Vous êtes convaincu(e) ? Vous pouvez alors vous affilier par voie électronique.

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Allez sur notre module d’inscription​ en ligne et complétez toutes vos données digitalement.

Quand vous avez tout complété, vous pouvez choisir entre les deux options suivantes :

  1. Nous vous transmettons le formulaire d’inscription complété par vous (et formulaire de mutation) par la poste. Il ne vous reste plus qu’à le signer et à nous le renvoyer gratuitement à l’adresse indiquée sur le formulaire

    ou

  2. Vous imprimez vous-même le formulaire complété (que nous vous transmettons par e-mail) et vous nous renvoyez gratuitement le formulaire d’inscription signé (et le formulaire de mutation) à l’adresse indiquée sur le formulaire

Votre mutation est seulement définitive quand nous recevons en retour le document original (les documents originaux) dûment signé(s) par vous.